LES GONGS

LES GONGS

Chaque être humain vibre à une fréquence vibratoire particulière. Chacun de vos organes vibrent à une fréquence spécifique pour constituer la section d’un orchestre. Ceci s’explique par le fait que près de 60% du corps humain d’un adulte est composé d’eau.
Lorsque chacune de ces sections est accordée, cela crée une harmonie au sein de votre corps. La maladie se manifeste lorsque quelque chose en vous est désaccordé. Le stress, les traumatismes, la colère et l’environnement ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent provoquer une maladie dans votre corps. Ils peuvent se manifester sous la forme de troubles physiques, émotionnels, mentaux et spirituels. Chaque participant au bain de gong porte en lui son propre désordre. Le bain de gong permet aux vibrations dissonantes de s’accorder. Le corps veut instinctivement guérir et sait avec quelle fréquence se synchroniser, ce qui a un effet sur le corps au niveau cellulaire.  Nos cellules, composées majoritairement d’eau, entrent en vibration avec les ondes sonores du gong et se propagent dans le corps pour harmoniser les cellules.

En fournissant quelque chose à accorder, le corps peut s’accorder au chant universel et revenir à un état d’harmonie. Ce processus d’harmonisation permet de relâcher les tensions du corps pour produire une sensation de relaxation profonde :
  Au niveau mental, le son du gong aide à trouver un sentiment de calme et de paix. Il permet de peu à peu lâcher prise avec le mental.
– Au niveau émotionnel les bains de gong agissent comme un nettoyage émotionnel, permettant de se débarrasser des émotions négatives telles que la colère, l’angoisse, la jalousie.
– Au niveau énergétique, les bains de gong permettent d’harmoniser les chakras. Ils aident à lever les blocages de façon à rétablir une circulation énergétique fluide.

Enfin, lorsqu’on pratique régulièrement les bains de gong, on apprend à être d’avantage à l’écoute de ses propres besoins. On respecte d’avantage son corps. Ceci peut conduire certaines personnes à avoir une alimentation plus saine, constituée d’aliments plus digestes que ce que l’industrie agro-alimentaire propose, de façon à vivre en meilleur santé.

Bienfaits du Bain de Gong
Le Bain de Gong ouvre un espace propice à la relaxation et la guérison.
Parmis ses nombreux bienfaits, les massages sonores au gong permettent de :
– Développer ses perceptions sensorielles.
– Atténuer certains troubles psychologiques et comportementaux, notamment l’autisme, la dépression, les troubles d’apprentissage et les troubles du développement.
– Soulager les troubles liés au stress et à l’anxiété.
– Atténuer les douleurs.
– Améliorer la qualité du sommeil.
– Soulager certains problèmes de digestion.
– Activer les défenses immunitaires.
– Développer la créativité.
– Faciliter le lâcher-prise.
– Diminuer les sautes d’humeur, ou émotions négatives, telles que la tristesse, la colère, l’apitoiement sur soi-même.
– Améliorer la mémoire et la capacité de concentration.
– Développer la clarté d’esprit.