FORMATION

FORMATION
CHANTS THERAPEUTIQUES

La formation certifiante
de praticien(ne) en chants thérapeutiques

La formation certifiante en chants thérapeutiques est ouverte à tous, que vous ayez déjà l’expérience du chant ou que vous pensiez ne pas savoir chanter. Cette formation vous permettra d’apprendre à utiliser votre voix avec différents instruments utilisés en sonothérapie.

L’objectif de ce cours est de vous aider à vous connecter à votre moi profond pour oser chanter avec les divers instruments. Un koshi vous sera offert pour vous aider à vous abandonner à l’expérience. Vous recevrez toutes les connaissances de base nécessaires pour oser chanter, grâce à des mantras, des exercices spécialement conçus pour favoriser le lâcher-prise, et des supports de cours illustrés.

Déroulement de la journée de formation :

Matin

• Un peu de théorie pour bien comprendre ce qui se passe dans votre corps lorsque vous chantez (Larynx, diaphragme, tessiture, voix de poitrine, voix de tête, son «OM», les sons, les vibrations, le mécanisme des cordes vocales, phonation, posture du chanteur et vibrations et la mémoire de l’eau )
• Exercices pratiques pour préparer la voix.
• Sélection de votre Koshi

Pause déjeuner

Après-midi

• Transmission et pratiques de mantras.
• Exercices pratiques pour poser la voix sur les instruments.
• Bain sonore
• Séance de débriefing.

Ce cours s’adresse aussi bien aux personnes qui chantent régulièrement qu’à celles qui n’osent pas. Son but est de vous débloquer et de vous aider à trouver votre voie vocale, sans jugement et dans un environnement bienveillant. Il ne s’agit pas d’un cours de technique de chant, mais plutôt d’un cours qui vise à libérer votre potentiel à travers votre voix.

Le matériel

Si vous le souhaitez vous pouvez apporter votre matériel (un bol, un tambour, etc..) il y aura aussi du matériel de l’école à votre disposition pour explorer plus en profondeur votre voix et vous permettre de lâcher prise.

Prix exceptionnel de CHF 440.-
(avec certificat de l’école Internationale de sonothérapie)

Ce tarif inclus:
– La journée de formation
– 1 carillon Koshi
– 1 support illustré
– 1 certificat

4 personnes maximum par formation.

Durée de la formation : 1 jour
Horaires : de 10h à 17h
Pré-requis : aucun

Modalités de paiement :
– Acompte de chf 150.- à l’inscription
– Solde le jour de la formation (chf 290.-)

Le matériel et le certificat seront remis le jour du cours.
4 personnes maximum par formation.

Adresse :

Parking, bus et accès:
Parking public payant à 800m ou zone bleue devant l’école
Bus 5 et 25, arrêt de bus de Thônex, Vallard (2min à pied)
Accès : à 2 minutes de la sortie d’autoroute (A40) Thônex-Vallard

Inscriptions & dates