LES DIAPASONS THERAPEUTIQUES

LES DIAPASONS THERAPEUTIQUES

Les diapasons sont utilisés sur une personne à traiter comme vecteur thérapeutique de libération du stress, des douleurs et de relaxation profonde. Les sons et les vibrations qu’ils émettent vont permettre d’activer le processus d’auto-guérison.

Les diapasons thérapeutiques s’utilisent à même le corps. Activés grâce à une légère frappe, ils sont de suite posés sur la zone à traiter ou à des endroits stratégiques : points d’acupuncture, zones de chakras ou de réflexologie.

L’effet thérapeutique s’active au travers des sons et vibrations émis. Les diapasons vont agir directement sur les os, les muscles et les tendons afin de relâcher les tensions et permettre de retrouver l’harmonie dans le corps physique, émotionnel et mental.

Un protocole de soin se base sur plusieurs diapasons aux fréquences distinctes ce qui permet d’avoir un champ d’action adapté au contexte de la personne traitée. Les caractéristiques propres à chaque diapason permettent principalement de : 

  • gérer la douleur et les spasmes musculaires,
  • resserrer les tissus (cicatrisation),
  • améliorer la circulation sanguine,
  • stimuler le système nerveux.

Là où certains diapasons sont plus spécifiques et puissants (effet de pénétration dans les tissus) et sont destinés à des interventions ciblées, d’autres sont des antidouleurs puissants et favorisent la détente. Enfin ils existent des diapasons produisant une fréquence grave extrême et sont particulièrement efficaces au niveau du système nerveux, et lymphatique.

Le spectre des utilisations est donc très large et permet de couvrir la majorité des pathologies sur lesquelles les sons et vibrations ont un effet bénéfique.