LES BOLS CHANTANTS TIBÉTAINS
LES
BOLS CHANTANTS
TIBÉTAINS
Les vertus des bols chantants tibétains
Depuis la nuit des temps et dans toutes les cultures, la musique occupe une place centrale au sein de la communauté. On chante ensemble pour se rassurer, pour honorer les morts, les dieux, pour faire la fête et célébrer la vie.
Le chant, le son, les instruments ont un pouvoir sur le corps humain aussi bien physique que psychologique. Une affirmation validée par les récentes recherches scientifiques qui démontrent clairement que les vibrations produites par le son ont des répercussions sur l’organisme. Et les exemples ne manquent pas : que ce soit la performance physique qui augmente en écoutant de la musique, les calculs rénaux qui sont détruits grâce aux ultrasons, les plantes qui poussent 2 fois plus vite et qui sont plus vivaces après avoir été exposées à de la musique classique ou tout simplement la bonne humeur que l’on ressent en écoutant une musique joyeuse, prouvent les bienfaits du son.
Le son n’est rien d’autre que des ondes vibratoires et cela explique pourquoi grâce à la sonothérapie, ou thérapie par les vibrations sonores de bols chantants tibétains, il est possible d’accéder à une forme de bien-être physique et mentale.
Comment ça marche ?
Il faut savoir que le corps émet un champ électromagnétique, source de vibration, et par conséquent toutes nos cellules et nos organes vibrent. Les maladies et tensions émergent dès qu’il y a un blocage de ce champ électromagnétique. Les sons que les bols chantants émettent, grâce à leur fréquences spécifiques, permettent d’entrer en résonance avec le corps pour le réharmoniser et booster son système immunitaire, digestif et reproducteur. Il réduit le stress chronique, les maux de tête, les tensions, les migraines, le risque d’hypertension, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Lors d’une séance les sons qui sont dégagés par les bols posés sur le corps et tout autour de ce dernier, pulvérisent tous les blocages et une sensation de bien-être intense se fait immédiatement sentir.
Aussi, ils produisent des sons simultanés très complexes allant de l’infra-basse à l’ultra-son, non perçus par l’oreille humaine, mais agissant positivement sur les corps énergétiques et physiques.
De ce fait, le son des bols chantants tibétains permet un nettoyage des mémoires émotionnelles perturbantes, une harmonisation des corps énergétiques et physiques et de même permet de relâcher les blocages et à l’énergie de couler à nouveau librement.
Par conséquent ils sont utilisés depuis des siècles dans de nombreuses régions de l’Himalaya à des fins de guérison. Les bols chantants tibétains n’ont donc plus à prouver leurs propriétés bienfaisantes au niveau :
– Psychologique : en diminuant le stress, l’anxiété, et aidant dans des cas de dépression, traumatismes, insomnies et vertiges.
– Musculaire : en libérant les tensions, en réduisant la douleur, en assouplissant les articulations.
– Physique : en renforçant le système immunitaire, en améliorant la dilatation des vaisseaux sanguins et en favorisant une bonne circulation sanguine et lymphatique.
Différentes techniques de soin peuvent être utilisées, elles sont personnalisées et adaptées à chaque personne selon son problème propre.